dimanche 24 février 2013

[24/02] Cocoon - Sushi

Alors que le duo fait une pause a éclaté pour laisser place à des projets personnels, je crois qu'il est bon de se souvenir de Cocoon. Alors que My Friends All Died In A Plane Crash avait propulsé le groupe au sommet grâce à un cocktail guitare-ukulele-voix incarné par Chupee, le dernier (dans tous les sens du terme, donc) album de Cocoon se voulait plus mélancolique et recherché. Je viens de le redécouvrir, et j'ai flashé sur Sushi (j'aime bien cette idée de prendre pour titre un mot au pif dans les paroles). J'adore la suite de 6 accords, ce qui n'est pas commun, les groupes de pop respectant généralement ce que j’appellerais la règle de la Puissance De 2, à savoir d'écrire des boucles de 2, 4, 8 ou 16 mesures. Ensuite, les voix sont très belles, mais ça par contre on y est habitué avec Cocoon. Au final, Cocoon a revendu son ukulele pour s'offrir un peu plus de profondeur. C'est juste différent, est c'est aussi bon.


Aucun commentaire: