dimanche 17 février 2013

[17/02] Kendrick Lamar - Money Trees

J'ai vraiment souvent hésité à poster du rap, et souvent renoncé, de peur qu'au milieu du reste, ça paraisse déplacé. Mais ça y est, j'assume. J'écoute Kendrick Lamar en boucle depuis plusieurs mois, voilà. Le premier son auquel j'ai goûté était The Recipe, au fin fond d'un mix de funk de Breakbot (vraiment par pur hasard, donc), puis j'ai décortiqué un à un les albums du nouveau protégé de Dre. Au milieu de plein de sons super bien construits, il y avait Money Trees. Le comble, c'est que malgré la maitrise du MC, ce n'est pas le flow de Kendrick Lamar que je préfère dans ce son. Je l'aime en fait tout d'abord pour son instru langoureuse, encore une fois emplie de guitares à la Ratatat. Mais le moment dont je ne me lasse pas se situe à 4:00, quand débarque pour quelques secondes seulement une certaine Anna Wise dont, après recherche, je n'ai pas trouvé grand chose de similaire à ce que j'entends là sur la toile. Dommage, mais à suivre.


Aucun commentaire: